đ T3M â Le partenaire ferroviaire idĂ©al
T3M sâaffirme de jour en jour comme un acteur incontournable du transport combinĂ© rail-route en France et en Europe. Un rappel de cette entreprise âĄïž
Créée en 2000 par Jean-Claude Brunier, lâentreprise est nĂ©e dâun objectif simple : proposer aux transporteurs routiers une alternative ferroviaire fiable, performante et compĂ©titive, capable de rĂ©pondre aux exigences de qualitĂ©, de dĂ©lais et de coĂ»ts du marchĂ©.
đ Un service de terminal Ă terminal, pour un fret optimisĂ©
OpĂ©rateur de Transport CombinĂ©, T3M coordonne lâensemble de la chaĂźne ferroviaire :
- Achat des sillons ferroviaires,
- Gestion et maintenance du parc de wagons,
- Sélection des entreprises ferroviaires partenaires,
- Choix des opérateurs de terminaux,
- Suivi en temps réel du trafic, pour une réactivité maximale.
Nous opĂ©rons aujourdâhui sur plusieurs axes stratĂ©giques longue distance, avec des solutions sur mesure pour le transport :
- de caisses mobiles (45â, 26â),
- de conteneurs maritimes (20â, 30â, 40â, 45â, High CubeâŠ),
- de conteneurs Open Top, citernes ou bennes.
đ„ Une organisation solide au service de la performance
Nos équipes sont structurées autour de quatre pÎles complémentaires :
- Le Service Commerce, pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients et développer des offres pertinentes ;
- Le Customer Service, garant de la qualitĂ© de lâaccompagnement client ;
- LâĂquipe dâexploitation, au cĆur de la gestion opĂ©rationnelle des flux ;
- Le Service RĂ©seau, en charge de lâoptimisation globale de notre systĂšme ferroviaire.
Cette organisation permet à T3M de garantir une qualité de service optimale à chaque étape du transport.
đ Une rĂ©ponse toujours plus RSE
Le transport de marchandises reprĂ©sente 29 millions de tonnes de COâ Ă©mis en France, dont 98 % par la route. Ă ce rythme, une hausse de 30 % du trafic dâici 2030 impliquerait 190 000 camions supplĂ©mentaires sur les routes, soit 7,7 millions de tonnes de COâ en plus.
Le transport combinĂ© rail-route, cĆur de notre activitĂ©, sâimpose comme une alternative Ă©cologique et responsable, en rĂ©duisant significativement lâempreinte carbone du fret longue distance.
đ ActualitĂ© : la rĂ©ouverture du tunnel ferroviaire de Modane
Nous vous rappelons Ă©galement la rĂ©ouverture du tunnel de Modane qui a eu lieu le 1er avril, axe stratĂ©gique entre la France et lâItalie : https://www.t3m.fr/reouverture-du-tunnel-de-modane-une-liaison-franco-italienne-restauree/
T3M, câest chaque jour lâalliance de la technique ferroviaire, de la proximitĂ© mĂ©tier et de la performance environnementale.
đŹ âNotre connaissance du monde de la route nous permet dâoffrir un service adaptĂ©, rĂ©actif et de qualitĂ©.â â Anthony ChĂ©rubini, Directeur GĂ©nĂ©ral de T3M
đ Suivez-nous sur LinkedIn pour ne rien manquer de nos actualitĂ©s :