T3M, Everysens et VTG valorisent les données wagon


février 8, 2018 12:25 pm Publié par  |   Classé dans :

L’opérateur ferroviaire T3M annonce sa collaboration avec la plate-forme Everysens et la solution de traçabilité VTG Connect pour valoriser la donnée des wagons et obtenir une visibilité complète sur l’ensemble de son parc.

« Suite à une étude de marché des solutions de traçabilité existantes, nous avons choisi VTG Connect« , explique Gwendal Gicquel, directeur général de T3M. « Cette plateforme étant un outil consultatif de suivi des wagons, nous avons voulu aller plus loin et exploiter cette donnée, dans l’intérêt de T3M et de nos clients. C’est pourquoi nous avons fait appel à la plate-forme Everysens « . Grâce au standard de spécification ITSS et à ses capacités d’intégration, la plateforme Everysens comprend et analyse les données provenant des capteurs VTG.

Optimiser via le digital

La plateforme Everysens intègre en effet des outils de business intelligence, répondant aux besoins de T3M pour optimiser son activité, à savoir disposer entre autres d’informations en temps réel sur les retards de trains et la rétention des wagons. Tandis que les décisionnaires, eux, ont accès à des indicateurs pertinents, pour les aider à faire des choix.

« Chez VTG, nous croyons que le fret ferroviaire doit se transformer aujourd’hui. L’enjeu est de transporter efficacement des volumes de marchandises toujours croissants. Pour relever ce défi, la digitalisation est notre alliée », assure Edouard Limouzy, commercial pour VTG France.

Stratégies Logistique